• Les phénomènes paranormaux décryptés par la science

    Les phénomènes paranormaux décryptés par la science.

    Emission E=M6 du 23 septembre 2012.

    Avec la participation de Florent Martin et Thibaut Alexandre, tous deux membres du forum http://sceptic-ovni.forumactif.com/

     

     

     

     

     

     

    « Psychographie ou écriture automatiqueOvnis : l'incroyable vérité »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:17

    Super, je ne l'ai pas vue cette émission. Déjà dès le début, quel château ! et de n'est pas moi qui descendrais seule dans les caves, brrrrrrrrrr ... Par contre aussitôt il est démontré en détail et scientifiquement que rien n'est anormal. C'est un peu agaçant. Et si c'était vrai ? OK, çà fiche la trouille ! Pourvu que je ne devienne pas un fantôme !!! ou alors je choisirais d'être une fantôme rigolote qui ferait plein de farces ...

    Je reviendrai la ré-écouter ... trop passionnant.

    Merci Stratos et bises amicales

    Fantômeclick

     

    2
    nanne Profil de nanne
    Mardi 23 Juillet 2013 à 18:50

    Je découvre ton blog et je vais y revenir . J'adore tout ce qui est paranormal , extra-terrestres ..etc etc .. Je vais avoir de quoi lire . Super !! Bises Lucette .

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:08

    Enfin, j'ai eu le temps de regarder totalement cette vidéo. Intéressantes mais bon ... trop vite dit que tout s'explique par la science à mon humble avis ... L'homme est tout puissant, l'homme peut tout expliquer. Je souhaite à ses scientifiques qui savent tout de vivre une petite EMI, zouu dans le tunnel, ah ben oui, au bout une lumière bien lumineuse et il se passe des choses étranges dans ce tunnel ! ou qu'il leur tombe une soucoupe volante sur la tronche ! bon, ok, à côté, même pas mal ...

    Bref ! moi, je dis, tout cela est très mystérieux et notre cerveau bien trop p'tit pour comprendre. On comprendra plus tard, quand le moment sera venu ... pas tout d'suite quand même, pas pressé.

    Bon, tu viens quand rafistoler ma tite maison picarde ? Elle est bien placée sur une jolie place près d'une mare aux canards, charmant endroit.

    Merci pour tes commentaires Stratos et bonne soirée

    Amitiés d'Anniclick

    4
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:44

    Bonsoir,

    C'est fou ce que les scientifiques trouvent comme explications pour tout justifier.... ...
    Cette vidéo est très intéressante en tout cas  et je vois que les scientifiques sont toujours aussi frileux.
    Heureusement que beaucoup d'entre nous non pas attendu après eux pour découvrir certaines choses
    Belle fin de soirée
    @micalement
    Chronique

     

     

     

     

    5
    Catiminy Profil de Catiminy
    Dimanche 4 Août 2013 à 18:56

    Bonsoir Stratos,

     

    J'ai enfin vu visionner cette vidéo.

    Sur les fantômes, je trouve l'explication scientifique un peu facile. Ok, on peut effectivement se laisser emporter par ce que disent les autres. Cependant, étonnament, je n'entends et n'ai jamais entendu "les pieds qui puent" en écoutant Scorpion. Ensuite, le coup de la volute de fumée de cigarette... On n'a pas demandé à la jeune fille si quelqu'un fumait à côté d'elle..; C'est étonannt qu'on n'ait pas sauté sur cette preuve irréfutable non??? C'est comme si on disait "non tu n'as pas vu une citrouille verte car elles sont toutes orange... " Ah oui sauf qu'en fait celle-ci n'était pas mûre...

    sur la réincarnation... je suis de ceux et celles qui y croient. qui croient que nou sommes ici pour augmenter notre taux vibratoire, et donc nous sommes ici pour apprendre. MAis cela n'est que mon point de vue. Je respecte les autres

    En revanche, le chercheur en neurologie m'agace profondément. aucune ouverture d'esprit, le pur scientifique froid. Le médecin réanimateur a raison de dire qu'il faudrait peut-être admettre qu'il y a un esprit dans notre corps, qui sort quand nous mourons. Mêm scientifiquement, ça pourrait s'expliquer. D'un point de vue purement physique, et si l'esprit était comme une onde, mais qui quittant le corps change de fréquence?... Bon ok, je ne suis pas scientifique, mais d'après certaines lectures que j'ai pu effectuer, je crois que ce n'est pas si idiot...

    Voilà mon Stratos, comme d'hab, j'inonde des mes commentaires ton écran!!!

    Des bisous

     

    Cati.

    6
    Draugdae
    Lundi 5 Août 2013 à 02:44

    Bonsoir,

    Je pense que tout peut être expliqué "scientifiquement" mais encore faut'il en avoir les moyens et l'intelligence pour le faire, certaines choses ne seront peut être comprises que dans 50,100,300 ans voir plus (si notre niveau scientifque progresse biensur ce qui n'est pas sur) Pour étayer ce que pense on peut trouver beaucoup d'exemples, il n'y pas si longtemps de cela on pensais que la terre était plate  !! on pensais que le soleil tournait autour de la terre, que les aurores boreal étaient la manifestation des esprits, quelle tête ferais des personnes existant en l'an 200 si on leur parlais des atomes, des microbes ? ils nous prendraient pour des fou et encore je suis sur que dans certains pays a l'heure actuelle les gens nous prendrait pour des urluberlus.

    Apres on aura toujours des "scientifiques" pret à trouver des explications fumeuse pour prouver leur dire ce qui n'arrengera pas les choses.

    Pour le coup de du rapprochement des sons, que le cerveau essaie d'assimilier sa a des sons connus c'est tout a fait plausible, on a un autre exemple mais avec les yeux ou le cerveau fait un recalage quand on ecrit des mots de travers

    exemple : 

    « Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae.

    La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lrtete soenit à la bnnoe pclae.

    Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. »

    Pouourqi ? Puor duex ranoiss :

    1. Vuos n’aevz pas bieosn de lrie les mtos sllybae par slaylbe puor les crpomednre.

    2. Le ceaevru anciitpe le snes des mtos.


    Pour la réincarnation,  l'histoire de la femme qui raconte son operation alors que son cerveau est "débranché" seul ceux qui était present pourront en dire qq chose le reste c'est des on-dit

    Pour la femme qui pense être la réincarnation d'un(e) egyptien(ne) , j'aurais été le scientifique j'aurais fait plutot le parallele vers quelque chose que tout le monde (ou presque) à déja vecu : les reves/cauchemars. certains reves que l'on fait sont tellement fort/réliste que l'on s'en rappel le matin ou qu'ils peuvent nous reveiller. Est ce qu'ils nous peuvent nous faire ressentir des fortes émotions ? oui, Est ce que l'on peut se souvenir de gestes, d'actions, de scenes ? oui.  Est ce qu'ils sont réels ? non, ils sont monté

    Le cerveau est une machine d'une complexité incroyable et la façon dont on comprend ce qu'il nous donne comme informations est encore bien faible.

    Pour les extraterrestres je citerais juste la réplique de jodie foster que j'adore du film contact :

    "L'Univers est ce qu'il y a de plus grand. Et Si nous étions seuls, ce serait un beau gâchis d'espace " 

     

    Enfin y'a tellement de trucs à dire la dessus  et plus y'a d'avis ou d'idées differentes plus on a de chance d'en trouver une bonne.

     

    Draugdae

    7
    Catiminy Profil de Catiminy
    Lundi 5 Août 2013 à 09:27

    @Draugdae: bonjour :-)

    Ton point de vue est intéressant. Je reviendrai juste sur la femme qui a pu décrire son intervention alors-même qu'elle était en mort cérébrale... Oui c'est du "On dit" quand ce n'est qu'une vague rumeur; Quand ces faits sont avérés par des médecins qui le racontent voire peut-être pour certains l'écrivent, cela passe dans le domaine public, attesté par des professionnels de la santé. Cela n'est plus du "on dit". Comme tu dis, on croyait que la terre était plate, on sait depuis bien longtemps maintenant que ce n'était pas vrai. eh bien il va être temps d'accepter de nouvelles données...

    Belle journée

    Catiminy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :