• Anges gardiens : êtres de lumière

    Les anges gardiens seraient des êtres de lumière censés accompagner et protéger chaque humain dont ils seraient rattachés.
     
     
    Dans la religion et la tradition chrétienne, un ange gardien est un esprit pur créé par Dieu, qui est spécialement attaché aux humains pour veiller sur eux en permanence et les protéger du mal.
    Créature purement spirituelle, qu'on représente sous la figure humaine avec des ailes, il désigne tantôt un envoyé céleste, tantôt un esprit intermédiaire entre Dieu et les hommes.
     
    L'ange gardien est un être divin qui veille sur nous en silence, nous regarde, nous écoute, nous guide et nous parle tout doucement. Le problème est que nous ne l'entendons pas, donc nous doutons de son existence, et nous ne savons pas comment faire pour lui parler et entrer en contact avec lui. Pourtant, chacun d'entre nous posséderait un ange gardien et ce, en fonction de sa date de naissance.
     
    Dans la tradition, il existe 72 anges gardiens qui se partagent l'année en périodes de 5 jours. Chaque ange gardien est associé à une planète et à un domicile dans un signe du zodiaque.
     
    Les énergies cosmiques sont activées par les anges gardiens. Il existe 9 cœurs d'anges composés de 8 anges gardiens, chaque cœur d'ange est dirigé par un archange. Les anges sont en-dessous des archanges.
     
    Alors, impulsions soudaines inexplicables, rêves prémonitoires, apparitions surnaturelles etc., tout cela nous interroge sur l'existence de ces êtres mythiques qui accompagneraient l'humanité depuis sont origine.
     
    Qui sont ces êtres de lumière avec lesquels un grand nombre de nos contemporains, croyants ou pas, dialoguent aujourd'hui ? Qui sont ces créatures divines qui ont inspirées des personnalités telles que Jeanne d'Arc, George Washington ... ?
     
    Peut-être que nous avons tous un ange gardien, c'est en tous les cas ce que nous diront toutes les personnes qui témoignent chacune, dans ce documentaire, de leur expérience vécue.

     

     

     

     

    « Fantômes : quand les morts entrent en contactLa religion vaudou »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 15:53
    Annicklic

    En faisant la curieuse dans la liste des amis de Patriarch, j'ai cliqué sur ton site ... je découvre ...

    J'ai lu énormément de livres sur le paranormal, mais en particulier sur la vie après la vie. J'ai en effet vécu un bout du chemin vers l'autre vie. J'en suis revenue bouleversée et différente de ce voyage bien qu'il fut très court.

    As-tu un article sur ce sujet, sur les E.M.I. ? (expérience de mort imminente). Difficile de parler de cela sur mon blog, j'ai essayé, mais aucune réaction de mes amis. L'impression d'être seule à avoir vécu cela, difficile de trouver un bon site, là où les gens n'en font pas trop et restent raisonnables quand à la supposition d'une autre vie. Notre cerveau n'est tout simplement pas apte à comprendre ce grand mystère. On est là sur terre, dans cette vie qu'on s'est choisie pour faire nos preuves en quelques sortes, mais on aimerait tant savoir ...

    Je continue ma promenade dans ton vaste site.

    A bientôt !

    Anniclick d'Amiens

    2
    Mardi 26 Février 2013 à 16:10
    Annicklic

    Après avoir vu la vidéo je me pose une question : pourquoi n'y a-t-il pas de témoignages récents ? je n'en trouve pas ? j'ai vécu le tunnel jusqu'à l'arrivée dans la lumière, je ne suis pas allée plus loin, çà m'a suffit pour croire à ces gens qui témoignent. Cela s'est passé pour moi en 67. Tous les témoignages que je vois semblent datés de cette période !!???

    Merci de m'avoir lue

    A bientôt !

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 18:29
    Annicklic

    Nous écrivons nous-même le scénario. Pas dans les détails car la vie terrestre est ce qu'elle est, et à partir de la naissance nous oublions automatiquement l'autre vie. Nous choisirons les grandes lignes de notre prochaine vie. On choisit les parents, la vie avec ses petites et grosses difficultés qu'il faudra affronter le mieux possible car le but c'est de toujours progresser. On peut aussi rester un moment dans l'autre vie, la "vraie". Nous serons guidés, jamais seuls dans nos choix.

    Les médecins cherchent une explication à ce phénomène évidemment, cela se comprend. Je vais cliquer d'abord sur le deuxième lien car je savais bien que certains médecins avaient aussi vécu cela, c'est intéressant.

    Merci beaucoup et très bonne soirée.

    Annick

    4
    stratos Profil de stratos
    Mercredi 27 Février 2013 à 12:30

    Bonjour Annick,

    Ce que tu viens d'écrire correspond effectivement à ce que j'ai souvent pu entendre et que l'on retrouve également dans le livre de la célèbre médium Patricia Darré :

    "Un souffle vers l'Eternité".

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 13:11
    Annicklic

    Merci pour ce lien, je n'avais pas entendu parler de ce livre, je vais vite me le procurer.

    Merci beaucoup  et bon après-midi

     

    6
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:40

    Bonjour à vous tous, je viens de regarder la vidéo, je m'attendais un peu à autre chose au sujet des anges gardiens , cette vidéo se rapproche des expériences que l'on vit en état de mort imminente .Elle est bien sûr passionnante, comme toutes celles se rapportant à ce sujet . J'en ai rapidement parlé hier avec Annick à la suite d'une autre vidéo, l'expérience vécue par mon mari pendant un coma prolongé dont les médecins pensaient qu'il ne sortirait pas vivant . Chaque minute de ce qu'il a vécu dans ce monde merveilleux, ou plutôt de ce que sa conscience a vécu, reste à jamais gravée dans sa mémoire !


    Je viens de me procurer le livre de Patricia Darré "Un souffle vers l'Eternité" ; j'ai une de mes soeurs qui est une excellente medium, je vous citerai petit à petit sa correspondance avec des êtres chers qui ont disparu, ou aussi ses prémonitions d'événements sur le point de se produire, qui lui ont permis de sauver la vie de plusieurs personnes qui, au début,se moquaient d'elle et la considéraient un peu comme une illuminée alors qu'elle ne l'est pas du tout, elle est plutôt très cartésienne ! les personnes qui ont refusé de croire à ses prémonitions, qu'elle était incapable d'expliquer, c'était comme des flashes qui traversaient sa conscience, sont malheureusement toutes mortes . Elle les retrouvera certainement un jour ... mais elle regrette sans cesse de n'avoir su les convaincre .


    Pour en revenir aux anges qui nous protègent, je ne sais pas si nous en avons tous, mais mon mari certainement oui ! Un exemple parmi d'autres : après un déménagement des AM vers la Touraine, il y a une quinzaine d'années, il nous avait laissés 3 jours mon dernier fils et moi dans la nouvelle maison que nous venions de louer près de Tours pour ramener à Grasse le camion de déménagement que nous avions loué et récupérer sa voiture qu'il avait laissée dans le jardin de notre maison de Grasse . La voiture était pleine à craquer des derniers objets dont il avait eu besoin pour le nettoyage de la maison, des outils de jardinage qui n'avaient pas trouvé de place dans le camion etc; une souris n'aurait pas trouvé la place de se caser dans la voiture et dans le coffre . Sur le siège passager à côté du conducteur, des étagères, des planches, un bric-à-brac qui montait jusqu'au plafond de la voiture .


    C'était la fin de l'été, mon Jacques roulait vitres ouvertes, et entendait tous les bruits de l'autoroute, bien sûr . Soudainement il a été surpris, un silence total dans l'habitacle, une atmosphère un peu cotonneuse comme il a tenté de m'expliquer . Tous les bruits extérieurs avaient disparu ; et il a entendu une voix qu'il n'a pas reconnue qui lui a dit assez fort, en détachant bien les syllabes : AT-TEN-TION .


    Jacques n'a pas eu peur du tout, il était seulement intrigué, il a jeté un oeil à côté de lui, mais n'a vu que les planches, il a demandé; mais qui êtes-vous? Qui parle ?


    La voix a juste répété AT-TEN-TION ! Et par réflexe je suppose, mon mari a aussitôt ralenti, le plus possible, il s'est placé sur la bande d'arrêt d'urgence à 20 Km/heure, et 10 secondes après un énorme bruit, un de ses pneus venait d'éclater, des morceaux partout sur l'autoroute !


    Mais pas d'accident chez ceux qui le suivaient, aucun blessé, et Jacques a constaté, en plus,  qu'il se trouvait juste à côté d'un téléphone de secours de l'autoroute . Il a été dépanné, sa voiture conduite jusqu'au garage le plus proche où on lui a changé sa roue . Il ne restait que la jante . Le garagiste n'en revenit pas qu'il s'en sorte vivant et n'ait pas provoqué d'accident chez les voitures qui le suivaient ; bien sûr il n'a rien dit .


    Mais il est arrivé bouleversé dans la maison où nous l'attendions, notre fils et moi, et nous en a tout de suite parlé ; ce qui l'a marqué, c'est qu'il n'a ressenti aucune sensation de peur, au contraire, un grand bien-être en entendant cette voix ; cette voix qui l'a sauvé d'une mort certaine car il roulait à plus de 100km/h sur l'autoroute .


    Nous n'avons pas été étonnés mon fils et moi car ce genre d'événement s'était déjo produit auparavant , et cela s'est reproduit plusieurs fois par la suite, ce qui laisse toujours SAMU, pompiers, policiers toujours perplexes car ils ne comprennent pas que mon mari se sorte de façon inexplicable de situations où il aurait dû laisser sa vie .


    Son heure n'est pas venue, c'est tout . En tout cas je ne cesse de remercier son ange gardien de le sauver chaque fois, car je ne pourrais vivre sans lui .


     


    A une prochaine fois ...


    Bonne soirée et gros bisous à tous /martine

    7
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:08
    Annicklic

    Je remercie Martine pour ce récit ... qui ne me surprend pas. Il est évident pour moi que nous ne sommes pas seul, personne n'est seul. Mes deux filles et moi ressentons souvent l'aide de notre ange à nous, et nous sommes persuadées qu'il s'agit de mon père.

    Merci encore pour ton blog Stratos, le blog que je cherchais depuis quatre ans !!!!

    Bonne soirée à toi, à Martine et son mari.

    Anniclick

    8
    stratos Profil de stratos
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:18

    Bonjour,

    @ Annick : merci pour ton témoignage et ça me fait plaisir de savoir que tu trouves ce blog à ta convenance. A titre d'information, un nouvel ouvrage de Patricia Darré sort aujourd'hui même :

    Les lumières de l'invisible

    @ Martine : en sélectionnant la vidéo je pensais également qu'elle parlerai davantage des anges gardiens, au sens strict, mais son contenu sur les EMI étant particulièrement intéressant, j'ai décidé de la publier. Dès que j'aurai trouvé une vidéo qui ciblera mieux le sujet des anges gardiens, je la mettrais ici à la suite.

    Je te remercie d'avoir bien voulu apporter ton témoignage sur ce qui est arrivé à ton mari, et j'encourage tous ceux qui ont vécu un phénomène similaire, à venir partager leur expérience. Mes amitiés à Jacques.

    En règle général, lorsque nous échappons au pire, la première chose que l'on se dit : "j'ai eu beaucoup de chance", sans se poser d'autres questions. Par contre, lorsqu'un drame est évité parce qu'on est intervenu, soit-disant par hasard, on est forcé de s'interroger. Un exemple parmi d'autres : un jour, alors que nous étions 5 personnes réunies dans le salon chez un ami, en train de prendre l'apéritif, j'ai subitement ressenti une énorme inquiétude qui me disait de me lever et de me diriger vers la cuisine située deux pièces plus loin. Je précise que rien n'avais attisé ma curiosité, ni bruit, ni odeur et j'ignorais totalement que mon ami avait mis de l'huile à chauffer sur la gazinière. A ma grande surprise, la friteuse venait de prendre feu et était sur le point de déborder sur le gaz ! Il est évident que si je n'étais pas allé en cuisine à cet instant, le chalet aurait été réduit en cendres. Alors peut-on attribuer mon intervention au fruit du hasard où à l'intervention d'un ange gardien, je suis incapable d'y répondre !

    @ Marie : nous savons quand nous avons échappé au pire, mais nous ignorons grâce à qui ou à quoi !

    Selon les dires, il existerait 9 Choeurs d'Anges qui comptent chacun 8 Anges, soit un total de 72 Anges Gardiens qui seraient les messagers de Dieu. Voici un site qui vous en apprendra un peu plus :

                                                                   

    Bonne journée à tous.

    Stratos.

     

    9
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:39
    Annicklic

    Ce soir je me plonge dans "Un souffle vers l'éternité" que j'ai acheté aujourd'hui ! je note le prochain ...

    Merci et très belle soirée

    Annick

    10
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:50

    Bonsoir Annick, Marie et Stratos,


    Je n'ai pas encore attaqué "un souffle vers l'éternité", pas vraiment le temps et lorsque je lis, je n'aime pas être dérangée toutes les 10 minutes . Je vais le lire d'ici 2-3 jours .


    Stratos, ton histoire  de la friteuse qui venait de prendre feu et allait certainement mettre le feu au chalet s'apparente aux prémonitions qu'a souvent ma soeur Annie, et qui évitent souvent des accidents mortels .


    J'ai pas mal de faits vécus par mon mari et par ma soeur à raconter, petit à petit, tous très troublants et différents les uns des autres .


    Annie, lorsqu'elle faisait ses études à l'école d'interprète de l'université de Genève, habitait chez une amie dans le canton de Vaud, Véronique . Elles avaient de très bons amis avec qui elles faisaient souvent des virées le week-end, ou lorsqu'elles avaient quelques jours de vacances à la suite . Leurs deux meilleurs amis s'appelaient Bernard et Dimitri, je les connaissais aussi assez bien ; un jour ils ont décidé tous les quatre d'aller passer deux jours à Paris en prenant la voiture de Bernard . Jusqu'au moment du départ, aucun problème, tout le monde content de faire ce petit voyage ensemble .


    Cinq minutes avant le départ, ma soeur change de couleur et déclare : je n'y vais pas . Personne ne comprend, bien sûr . Elle ajoute: n'y allez pas non plus, on peut très bien faire une sortie dans les environs ! Nous irons à Paris une autre fois !


    Ses 3 amis essaient de la convaincre mais rien n'y fait . Elle décide alors , les larmes aux yeux, de partir en train et de les retrouver à Paris . Véronique, pas contente du tout, lui dit: je ne vais pas te laisser voyager seule, je ne te comprends pas, mais je prendrai le train avec toi .


    Rendez-vous est donné à Paris le lendemain matin à Dimitri et Bernard .


    Annie et Véronique font le voyage en train, donc, mais personne au rendez-vous le lendemain matin..., Bernard avait  perdu le contrôle de sa voiture pendant la nuit, peut-être s'est-il endormi au volant, on n'a jamais su . Toujours est-il que la voiture s'est littéralement enroulée autour d'un arbre qui bordait la route et que Dimitri et Bernard sont morts sur le coup .


    Mais Annie et Véronique étaient vivantes et n'ont jamais oublié . Annie, depuis, a connu de nombreuses expériences de ce type, comme la tienne aussi Stratos, quelque chose d'inexplicable qui te fait faire quelque chose qui peut sembler absurde au premier abord, ou qui t'empêche de faire quelque chose, qui te retient sans que tu t'expliques pourquoi . Mais Annie savait qu'il allait se passer quelque chose . Elle l'a ressenti très profondément .


    Ce n'est pas agréable du tout pour elle, car elle prévoit la plupart du temps des événements tristes, des catastrophes ; Mais une fois, cela lui a permis de sauver une vie . j'en reparlerai ;


    Bonne soirée à vous trois, et bonne lecture, Annick ! Bisous!!!!!      martine

    11
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:23
    Annicklic

    Hier soir j'ai ouvert le livre de Patricia Darré, "Un souffle vers l'éternité" et je n'arrivais pas à le fermer. Ma bibliothèque contient de bons livres sur notre vie d'après mais Patricia sait nous convaincre avec grande simplicité de la vérité de ce qu'elle vit, de son don de médium.

    Elle parle justement  de ces "anges" qui nous protègent, nous guident et j'ai appris des choses nouvelles ... très intéressantes. Je n'en dirai pas plus, je vous conseille simplement de lire de petit livre et je vais me procurer le dernier paru.

    Mes deux filles et moi-même nous nous sentons protégées, par mon père, par papy qui était quelqu'un de très bien, de bon, de généreux. Nous ne doutons pas une seconde que ce soit lui, et on n'oublie jamais de le remercier. A présent je sais que mon père nous fait protéger par ses copains de là-haut car il ne manque pas de boulot là-haut !

    Bonne journée à tous

    Bises amicales Stratos

    Annick

    12
    stratos Profil de stratos
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:39

    Bonjour Martine et Annick,

    @ Martine : Merci pour ton témoignage. Je me doute que cela ne doit pas être facile à vivre pour ta soeur.

    @ Annick : Content que le livre te plaise. A ce sujet, Patricia Darré était l'invitée de Sophie Davant ce matin sur France 2 dans l'émission  "C'est au programme". Si je parviens à me procurer l'extrait, je publierai la vidéo ici.

    Bises et bonne journée à tous.

    13
    Vendredi 1er Mars 2013 à 15:12
    Annicklic

    Merci Stratos, j'écoute cette émission en replay, sur ce lien (clic) 

    (vers les 13h 30 - curseur en bas de la vidéo)

    C'est formidable que l'on en parle de nouveau grâce à ses livres.

    Bises et à bientôt

    14
    stratos Profil de stratos
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:50

    Merci à toi pour ce lien !

    En janvier dernier j'avais mis un article sur le blog à son sujet. Je viens de le compléter avec plusieurs vidéos que l'on retrouve en cliquant sur l'image :

     

                                                                       Un souffle vers l'éternité

    15
    Jeudi 7 Mars 2013 à 08:53

    Bonjour

    pour ma part,j'ai vécue de belles choses qui m'ont confirmer la présence de quelqu'un comme la preuve que quele chose autre que la matière exixte,cela m'a poussé a y croire,a ressentir, a écouter les intuitions,a lâcher prise....je me souviens d'une fois,ou je voulais en finir avec la vie...je préparais tout les cachets sur une tablequand soudain,j'ai entendue marie-line...je me retourne§personne...de nouveau,j'entends cette voix,une voix féminine...je me lève ,regarde par la fenêtre,autour de moi....rien du tout...après réflexion,j'ai pris et jeter tout les cachets....belle journée

    16
    stratos Profil de stratos
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:18

    Bonsoir Maylie ange et bienvenue sur ce blog,

    Je constate que tu t'es inscrites sur Eklablog le jour même où j'ai créé ce blog (le jour de Noël) ! c'est donc avec une certaine émotion que je lis ton témoignage et que je remercie cette voix qui a su t'appeler à la raison. Même si l'on ne se connaît pas, sache que tu trouveras toujours ici une oreille attentive qui  saura te démontrer que la vie vaut d'être vécue. Amicalement. Stratos.

    17
    Maylie04 Profil de Maylie04
    Jeudi 7 Mars 2013 à 21:22

    Merci Strastosje confirme,la vie vaut la peine d'être vécue,nous y apprenons chaque fois des leçons qui nous permettent de progresser

    belle soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :