• Ouija : jeu dangereux

    Le ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres Indiens, ainsi que les termes « oui » et « non ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme (notamment sur table tournante) et est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention.

     

     

    Le nom « OuiJa » vient de l’application d’un terme en deux langues différentes, Oui et Ja (Ja veut dire « oui » en allemand et en néerlandais). Ce nom vient de la pratique qui consiste à demander à l'esprit s'il est là. La réponse attendue est généralement « oui ».

    Principe

    Les participants se regroupent autour du Ouija. La séance se déroule généralement en comité restreint car il est nécessaire que chacun des participants pose deux doigts sur la « goutte » (un verre ou une plaque trouée) pour qu'elle puisse désigner les différents symboles. Par la force de l'esprit humain ou grâce à l'esprit lui-même, la goutte est censée se déplacer pour transmettre un message. Toute personne présente dans la pièce se doit de jouer.

    La séance doit en principe débuter par : Ouija, es-tu là ?

    Les participants doivent rester polis tout au long de la séance, ne doivent pas retirer leurs doigts de la goutte sans en avoir demandé la permission, ni poser de questions sur sa mort ou sur l'au-delà, ni laisser la goutte les toucher à répétitions.

    Les participants doivent être en bonne santé physique et mentale afin d'éviter tout acte de possession de l'esprit. Les prières sont aussi souvent recommandées avant et après toute séance de spiritisme.

    Avant de terminer la séance, les participants demandent aux esprits de bien vouloir partir et la goutte doit se placer sur le symbole Au revoir.

    Pour les religions du Livre, notamment le christianisme, la pratique du ouija est strictement interdite car relativement dangereuse. En effet, communiquer avec les esprits constitue une pratique occulte dénoncée notamment dans l'Ancien testament. Dans Deutéronome (18:10-13), il est écrit : « Qu'on ne trouve parmi vous personne qui s'adonne à la magie ou à la divination, qui observe les présages et se livre à la sorcellerie, qui jette des sorts ou interroge les esprits des morts. Le seigneur votre Dieu a en horreur ceux qui agissent ainsi ».

    Pour le Judaïsme, l'Islam et le Christianisme, cette pratique est dangereuse car elle éloigne de Dieu et ainsi de sa protection. En pratiquant le spiritisme, on ouvre une porte sur l'occultisme pouvant provoquer un phénomène de possession.

    Esprits maléfiques

    Les médiums insistent souvent sur le fait que les participants ne peuvent être sûrs de l'identité de l'entité à laquelle ils s'adressent. Il semblerait qu'ils puissent lire nos pensées pour y puiser les réponses espérées, alors il est difficile d'être totalement certain de la vraie identité de l'entité. Il serait en effet possible que l'esprit soit malveillant et essaie via le Ouija d'influencer les personnes présentes voire de les posséder. Les mauvais esprits seraient en général flatteurs et menteurs pour arriver à leur fins.

    Il y aurait différentes manières de déceler ces êtres mauvais, comme le fait que :

    • la goutte se mette à pointer les quatre coins de la table ;
    • la goutte se mette à dessiner un 8 au centre de la table ;
    • la goutte cherche à sortir de la table (signe de tentative d'évasion de l'esprit).

    Certains médiums mettent aussi en garde si l'esprit se met à réaliser un compte à rebours avec les chiffres ou les lettres, auquel cas il vaudrait mieux arrêter immédiatement la séance. Un démon peut se faire passer pour un ange.

    Interprétation spirituelle

    Les spirites considèrent que les Ouija permettent d'entrer en contact avec le monde des esprits. Le Ouija et les personnes présentes n'étant alors que des médiums, des instruments utilisés par les esprits pour faire passer leur message.

     Source Wikipédia

     

     

     

     

     

     

    « Un fantôme ? Non, une faille tellurique !Sauvé par le pendule »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:13
    Annicklic

    Je reviendrai écouter la vidéo à mon retour car ici je n'ai pas de son ! Je  n'ai apporté que ma tour. En effet, très dangereux de contacter les esprits, quelle que soit la manière. Déjà pour un médium, pas facile de les éviter selon Patricia (j'ai emporté son livre). C'est un autre monde où il y a comme sur terre, les bons et des méchants.

    Enfin j'ai eu le temps ce matin de lire ton article, ouf !  il y a l'école , mes petits fils m'ont mise en liberté ... provisoire ...

    Merci pour tes commentaires chez moi que j'ai lus évidemment.

    Belle journée et à bientôt

    Bises amicales

    Anniclick dans l'Aisne

    2
    Minouche. Profil de Minouche.
    Jeudi 18 Avril 2013 à 17:19

    Bonjour Stratos et Annie,

    Quelle angoisse !!! Ca fait froid dans le dos !

    Des personnes témoignent de leur mauvaise expérience au ouija. Elles ont eu la peur de leur vie et ne sont pas prêtes à recommencer !!

    Je ne savais pas que l'eau est un élément qui ne permet pas aux esprits de voyager.

    Bonne soirée à vous.

    Bisousss

      • Ouija.com
        Jeudi 16 Février à 14:26

        Je neux vois pas en quois le ouija est un jeux qui fait peur perso avec une amie  on la fait et l'expérience ne fesait pas si peur que sa aurevoir

         

    3
    africaineblanche Profil de africaineblanche
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:08

    Bonjour stratos merci pour tes petits mots , je viens de prendre quelques "frissons" .... !

    J'ai toujours su que le "spiritisme" est une chose dangereuse, je n'ai jamais voulu essayer, je prévois des choses de part mes intuitions et crois moi cela suffit lol

    bonne semaine bises

    Pat

    4
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:52

    J'avais oublié cette vidéo. Je viens de la regarder tranquillement.Et là, j'ai vraiment du mal à y croire. A leur place, dès le début, je me serais débarrassée de ce jeu. Hop, poubelle tout simplement, ou brûlé. C'est toujours dangereux de "jouer" avec les esprits, qu'on y croit ou pas. Prudence dans le paranormal donc ...

    Bisous Stratos

    5
    Mardi 23 Juillet 2013 à 17:47

    Bonjour,
    Je crois que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte du danger car elles partent du principe que cela n'est qu'un jeu.....Eh bien non !  Prudence !
    @micalement
    Chronique

    6
    moi
    Jeudi 19 Mars 2015 à 22:50

    a partir du moment ou il est precisé que c'es un JEU on peu facilement se tromper sur la réelle identité de cette planchette ... PRUDENCE 

    7
    pluxi4000
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:59

    il ne faut jamais jouer avec la planche ouija au grand jamais c est très dangreux j'ai un copain qui c est suicider par rapport a cette planche nous avons commencer a jouer avec cette planche et tout a coup une présence c est manifesté et quelque jour plutard mon copain c est sucider il ma laisser une lettre  mentionant que la présence lui aurais ordonner de se suicidé c est comme si mon ami étais hynoptiser . alors faite  très attention  si vous avez une planche chez vous ne jouer même pas avec si non gare a vous très dangereux prudence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :