• Le diable existe-t-il ?

     

    « Le 6ème sensVampires et loups-garous »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 16:57
    patriarch1

    Je n'en sais rien... mais comme je suis athée, je ne crois pas... Belle journée;

    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:18

    Merci de ta visite et de ton commentaire. Pour ce qui est de l'existence du diable, je pense que ce n'est qu'une forme de représentation du mal......pour ceux qui savent faire la différence entre le bien et le mal !

    Bonne soirée à toi.

    3
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:16

    C'est super bien ta page

    bisous

     

    4
    stratos Profil de stratos
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:56

    Merci. Je pense que le fait d'avoir mis les liens des quatre thèmes dans l'entête de l'accueil cela facilite pas mal la recherche et permet de suite de visionner l'ensemble des articles du blog. Bonne soirée.

    5
    Catiminy Profil de Catiminy
    Jeudi 6 Juin 2013 à 22:26

    Dieu/ diable, lumière/ ténèbres, bien/mal.... Esprit malin ou esprits malins, entités mauvaises, entités bienfaitrices.... Tout cela ressemble au final à une métaphore de notre propre dualité... Humains  capables d'êtres bons, humains capables d'être méchants, la plupart d'entre nous ont les deux faces bien ancrées en nous... Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais de réponses, je ne susi pas sûre qu'il y en ait de définitives...

    Belle soirée.

     

    Catiminy

    6
    Monâme Profil de Monâme
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:40

    Représentation symbolique du mal mais  l'homme (en général )   a besoin de symboliques   .... mais on y croit ou n'y  croit pas à ces symboliques  ...... . mais vu les atrocités qui existent  de part le monde , il y a bien une force qui pousse les gens à les faire .... diable ou pas , pour moi le bien et le mal existe en tout cas !!! 

    7
    Catiminy Profil de Catiminy
    Vendredi 7 Juin 2013 à 08:54

    oueeeee!!! On lance un débat philosophique sur un article de mythe ou symbolique en jouant avec nos idéologies???? Hin, dis oui Mona, dis oui!!! 

    Je crois aux anges, je crois aux âmes et leurs périples. Je crois aussi que dans sa forme de pure chair, l'homme est un prédateur. Certains plus éveillés l'endorment pour vivre en quête d'harmonie, d'autres moins éveillés, laissent se déchaîner ce prédateur en eux. J'aime assez cette phrase tirée tout droit d'un film vachement intellectuel (JAck Reacher! ^^) : "Dans l'armée, il y a 3 sortes de soldats. Le premier est quelqu'un qui combat pour ses idéaux, la justice, la liberté. Le deuxième s'engage parce qu'il lui faut un job (sans conviction, somme toute). Enfin, le dernier justifie ainsi sa soif de sang. " Ce n'est peut -être plus dans le débat de départ, mais je trouve que ça résume assez bien ce dont est capable l'être humain, sans aller chercher le diable. Il n'est certainement pas loin quand un mec pète un câble et tue ou viole, mais je pense qu'il ne fait que susurrer l'idée et laisse le dit homme aux commandes...

    8
    Draugdae
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:29

    Personnellement  je pense que le "diable"  est un concept créer par l'homme pour lui permettre de rendre tangible des choses qu'il n'arrive pas à expliqué tel que le bien et le mal, ça le rassure en quelque sorte et c'est plus facile a comprendre.

    Ce qui est interessant de voir c'est comme est perçus le diable depuis quelques années, dans les romans les films et même dans la "réalité", certaines de ces idées seraient impensable il n'y a pas si longtemps que ça.

     

    9
    Catiminy Profil de Catiminy
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 06:54

    Comme le diable s'habille en Prada????

    10
    Monâme Profil de Monâme
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:20

    J 'adore le com de cat elle a tjrs la blague qu il faut et l'icône qui va avec  !!!!  salut Stratos  , j'ai croisé dans ma forêt un drôle de personnage avec des cornes crois tu que cela pouvait être le diable ? 

    11
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:01

    Je suis athéei mais je pense quand meme que le diable existe car il y a le bien Et le mal sur Terre

    12
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 15:49

    je suis athée et pourtant j'y croie également mais pour moi le diable est un lot de toutes les choses négatives ...peut être pas Une seul entité dites le diable. c'est comme *dieu* 

    pour moi on peut atteindre le niveau de *dieu* comme le niveau du *diable* en étant mauvais ,en passant par différents stades

     

    13
    lili
    Samedi 4 Août à 17:10

    cool bien



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :