-
Par stratos le 1 Janvier 2013 à 22:48
Croyants et fervents pratiquants depuis leur plus jeune âge, Bruce et Andrea Leininger, jeunes parents depuis peu, ne croyaient pas en la réincarnation.
Ce n'est que lorsque le comportement de leur fils, James, âgé de quatre ans et demi, a commencé à devenir étrange - notamment lors de son sommeil durant lequel il tenait des propos plus ou moins incompréhensibles - qu'ils ont dû revoir leur position sur ce qu'il y a au-delà de la mort.
Des évènements troublants...
Au beau milieu d'une « nuit comme les autres », ils furent soudainement réveillés par de terribles cris. En se précipitant à son secours, ils ont retrouvé James encore endormi, pris au piège d'un horrible cauchemar, il criait « Avion en feu ! Le petit homme ne peut pas sortir! » sur un ton et avec une telle assurance qu'on ne pouvait en aucun cas imaginer qu'il s'agissait de phrases prononcées par un enfant de son âge.
Bouleversés par cet événement, les parents de James commencent à s'interroger.
Le soir de Noël, Bruce et Andrea, contemplaient James déballant à cœur joie,au pied de leur magnifique sapin, de somptueux cadeaux! Bruce ouvrit à son tour ses présents et demanda à James de l'aider, il prit alors son fils dans ses bras, ouvrit un cadeau et en sortit un livre sur la bataille d'Iwo Jima durant la Seconde Guerre mondiale. Tout en feuilletant les pages, son fils aperçut une photographie et s'écria : « C'est là que mon avion s'est écrasé ! »
Intrigué, Bruce envisagea, abasourdi, l'hypothèse d'une réincarnation !
James Leininger est-il la réincarnation de James Huston, pilote et héros américain de la Seconde Guerre mondiale ?
L'enquête des Leininger
Bruce Leininger a alors commencé à étudier les textes disponibles sur la réincarnation et a mené sa propre enquête sur la vie du pilote de la Seconde Guerre mondiale, James Huston, dont la vie semblait hanter la mémoire de son jeune fils.
Heureusement pour l'enquête de Leininger, la sœur de James Huston était encore en vie et accorda une entrevue au jeune James. Sceptique au début, elle fut très vite conquise par le garçon. Inexplicablement, leurs conversations concernant les années 1940 étaient précises et James se souvenait de détails et d'évènements avec une telle exactitude que l'on pouvait croire qu'il les avait vu ou vécu la veille.
Leur relation était intense, profonde,immédiatement intime et rare pour deux personnes avec une telle différence d'âge ; l'idée qu'ils soient frères et sœurs pouvait être envisagée...
Mais Bruce ne s'arrêta pas là : il chercha tous les témoins vivants qui pourraient corroborer les souvenirs de son fils et donc... de James Huston. Lors des entrevues avec d'anciens camarades, Bruce annotait tous les échanges et toutes les déclarations : dates, événements, noms, etc...
Tout ce dont se rappelait James Leininger s'est avéré être exact.
Aujourd'hui, à presque 13 ans, James Leininger, qui ressemble étonnamment à James Huston au même âge, est toujours capable de se souvenir avec précision de nombreux détails et souvenirs de son existence en tant que James Huston, pilote et héros américain...
8 commentaires