• Les super-pouvoirs du cerveau

    Si nous étions capables de déplacer des objets par la simple volonté. Si nous avions la capacité de lire dans les pensées. Si notre cerveau avait des pouvoirs insoupçonnés qui ne demandent qu'a être utilisés. Télékinésie, télépathie, hypnose... Quels sont les super-pouvoirs de notre cerveau ? Depuis des expériences troublantes de télépathie avec des jumeaux issus des services secrets qui résolvent des enquêtes avec des médiums, enquête sur ces facultés si étranges qui prêtent souvent à la supercherie. Grâce à des témoignages étonnants et à de nombreuses expériences scientifiques, perçons les secrets cachés du cerveau. Comment fonctionne cet organe qui génère toutes nos pensées grâce à ses milliards de neurones et aux centaines de milliards de connexions entre eux. Les surdoués, les prodiges de la mémoire ou du calcul, ont-ils un cerveau différent ? Et les médiums ? Voyage au coeur du cerveau...

     

     

     

     

    « Miracles de LourdesLes sacrifiés des ondes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2013 à 18:27

    Une vidéo vraiment passionnante et intéressante. J'en ai vu un grand bout déjà mais je reviendrai pour la regarder posément et tranquillement, çà me passionne trop ... c'est une bonne vidéo, merci Stratos.

    Notre cerveau, voilà encore un grand mystère que son fonctionnement !!!!

    Belle soirée et à bientôt

    Bisous et amitiés

    Annick

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:56

    Salut strat' : Bon ! un sujet qui m'interesse aussi d'ailleurs comme la plupart ici !
    Alors je vais prendre le temps de le regarder gentiment (surement ce soir) car 1h25 ne se regarde pas en 5mn et bien sur je repasserai pour y poser deux / trois mots.

    a+ bonne journée

    phil

    3
    clandestine24 Profil de clandestine24
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:45

    j'aime beaucoup ton blog! je le trouve vraiment original et intéressant! j'ai vu le début de cette vidéo! la suite sur ma tablette, tranquille!

    4
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:01

    C'est ce genre d'émission à la télé qu'essaie de ne pas louper, mais j'avais zappé celle-ci ! très intéressante au sujet du cerveau ... qui reste un très grand mystère en fait !

    Une émission très bien construite, intelligemment construite. Merci Stratos.

    Bonne soirée

    Bises amicales

    5
    Celiandra Profil de Celiandra
    Dimanche 26 Mai 2013 à 19:56

    bonsoir

     j'aurai bien besoin de developper certains pourvoisr... Grrrrrrrrrrrrrr  malgré que je soid d'un autre Monde....

    Bisous l'elfe

    6
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:00

    resalut strat, j'avais dit que je repasserais, figure toi que j'ai vu les 1h30 environs et bien sur très très interessentes comme je m'y attendais ! et dire que j'ai regardé ce document d'une intelligence à 400 km/s et des yeux qui voient à 300000 km/s mais mon hypocampe ne me permet pas de tout me rappeler tout de même l'essentiel est là. bonne suite stratos.

    phil

    7
    Spych
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:50

    Et si on pouvait déplacer les émotions par la volonté ? Savoir à qui on a affaire quand on on rencontre de nouvelles personnes ! ça éviterait bien des soufrfances !

    8
    africaineblanche Profil de africaineblanche
    Samedi 1er Juin 2013 à 17:46

    Sujet très intéressant je repasse plus tard un peu long et il est déjà tard gros bisous

    Pat

    9
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:20

    Marrant car je viens récemment de faire un thème sur le cerveau et les neurones. Nous n'utilisons qu'une infime partie des pouvoirs de notre cerveau. Un organe bien complexe. Ta vidéo m'intéresse beaucoup. Comme elle dure environ 1 heure, je voudrai en profiter pleinement. Peut-être demain à une heure qui me convient. 

    10
    Mercredi 5 Juin 2013 à 14:48

    ouiiiiiiiiiiiiii  très complexe en effet et on en sait peu de notre pti tete hhhiiiiiiiiiiiiiiiii

     

    Bonne journée a toi je reviendrais voir ta vidéo car elle est longue merci

    11
    Catiminy Profil de Catiminy
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:37

    Voici une autre sorte de "magie" dont est capable notre cerveau...Ceci est un extrait d'un article que j'ai dévoré sur le cerveau... 

    "Le cerveau plastique:

    L'idée de plasticité corticale et neuronale ne figure dans aucun ptogramme de médecin avant les années 1990: les premiers qui en parlent sont ridiculisés, tels Paul BAch-y-Rita et son frère George, deux médecins hors norme qui, à la fin des années 1960, réussissent à sauver leur père, un professeur de tango paralysé par un accident vasculaire cérébral (AVC) et que les neurologues disaient condamné. Après un an d'exercices acharnés, le vieil homme danse de nouveau. A sa mort, six ans plus tard, ses fils le font autopsier et découvrent, stupéfaits, qu'une bonne partie des nerfs reliant son cortex à sa moëlle épinière avaient été détruits par son AVC: sa guérison a donc reposé sur l'optimisation des quelques liaisons neuronales restantes. Le psychiatre canadien Norman DOIDGEen fait le récit fantastique dans "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau" (Belfond 2007). (...)Sous la pression d'une urgence et d'une motivation intense, une zone peut même remplir la fonction d'une autre. La démonstration la plus frappante de cette "suppléance" nous vient des appareils inventés plus tard par Dr Paul-y-rita: ils permettent à des aveugles de "voir" avec la langue ou la peau de leur dos en stimulant, à l'aide des pixels émis par une caméra, la zone de leur cerveau en principe destinée aux perceptions tactiles. Conclusion: Si un humain peut apprendre à "voir par la peau", c'est que notre cerveau est un organe vraiment plastique! (...)"

    12
    Catiminy Profil de Catiminy
    Vendredi 28 Juin 2013 à 11:40

    POur le coup, c'est de la science contemporaine, même si ça ressemble à de la science fiction! 

    J'ai oublié de citer le magasine en référence!!!!  CLES, retrouver du sens, N°76, AVRIL-MAI 2012.

    Article "Notre cerveau est génial", par Patrice Van EERSEL.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :