• Les sacrifiés des ondes

    L'électrosensibilité

    La sensibilité électromagnétique (ou électro-sensibilité, ou électro-hypersensibilité ou HSEM ou EHS ou Syndrome EHS ou Syndrome d'intolérance aux champs électro-magnétique ou SICEM) est une maladie dans laquelle une personne déclare souffrir de symptômes qui selon elle sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques.

    Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, sans toutefois qu'un lien de causalité avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi. Les effets thermiques des champs électromagnétiques sur le corps, et les seuils au-delà desquels ils sont censés se manifester, sont connus (ces limites sont ainsi prises en compte dans la définition des normes d'exposition du public). Mais les personnes qui déclarent souffrir d'hypersensibilité électromagnétique affirment réagir à des intensités bien inférieures aux limites. La quasi-totalité des essais cliniques réalisés en double aveugle, où les patients sont exposés à des champs tantôt réels, tantôt factices, ont démontré que les personnes se jugeant hypersensibles étaient incapables de distinguer une exposition aux champs électromagnétiques réels d'une exposition simulée.

    Pour l'OMS « il existe aussi certains éléments indiquant que ces symptômes peuvent être dus à des maladies psychiatriques préexistantes, ainsi qu'à des réactions de stress résultant de la crainte inspirée par les éventuels effets sur la santé des CEM, plutôt que de l'exposition aux CEM elle-même ».

    Dans les cas les plus sévères, les personnes sont tellement affectées qu'elles s'isolent, quittent leur travail et changent leur mode de vie, alors que d'autres personnes rapportent des symptômes moins sévères qui entraînent un évitement de certaines sources de champs électromagnétiques.

    Source wikipédia

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les super-pouvoirs du cerveauCompilation de phénomènes Ovnis »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:49

    Les pauvres qui sont sensibles à ces ondes, comme je les plains ! la recherche ne fait que commencer on dirait, et ce ne sera pas simple de trouver des solutions. Ces ondes me font un peu peur, pourquoi de nos jours tant de cancers ??? Il y a de quoi s'interroger ... mais bon, en attendant, je me promène dans mon parc, avec copain Héron ... loin de mon portable et juste avec les ondes que font les canards dans l'eau

    Bonne soirée Stratos et gros bisous

    Anniclick

    2
    Jo Llana
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:24

    Je connais un personne qui est persuadée d'être allergique à l'électricité. Je suis bien sûre qu'elle y croit et qu'elle souffre, ce qui en soit, n'est pas drôle.

    Cependant, je m'interroge et dieu sait que je ne suis pas une scientifique dans l'âme... Mais notre corps ne produit-il pas de l'électricité? Le cerveau émet des signaux électriques pour que fonctionnent nos muscles.. Je crois même qu'il y en a dans la connexion de nos synapses... Comment être allergique à quelque chose que notre corps produit??? Je m'interroge...

    Après les grandes ondes, je n'ai pas d'opinion... J'attends une étude scientifique digne de ce nom pour voir ce qu'il en est. Cela dit, quand on voit par qui sont menées les études, on est en droit à chaque fois de se demander quelle valeur leur accorder...

     

    Belle soirée.

     

    Jolana

    3
    africaineblanche Profil de africaineblanche
    Samedi 1er Juin 2013 à 17:39

    Bonjour stratos, et bien c'est pas facile tout cela ....! pour les personnes les plus sensibles çà ne doit être effectivement très agréable à vivre,  va t'on au devant de ces nouvelles maladies ??? malheureusement cela risque fort d'empirer, sachant que le progrés dans le domaine informatique ne cesse d'évoluer (ex le portable) et j'en passe....... alors j'ai bien peur que nous soyons déjà dépassé !

    Bon week end et gros bisous

    Pat

    4
    clandestine24 Profil de clandestine24
    Mardi 4 Juin 2013 à 11:12

    si on marérialisait les ondes multiples auxquelles nous sommes exposés, on prendrait la poudre d'escampette!

    5
    Monâme Profil de Monâme
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:54

    AFFOLANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ...  la vidéo est longue ALORS  a plus tard .. INTERRESSANT+++ ton blog 

    6
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 7 Juin 2013 à 13:25

    C'est véritablement une souffrance. Il est reconnu que les ondes des portables sont néfastes à la longue. Combien de personnes garde leur téléphone dans leur poche ou bien sur leur table de nuit, à proximité. Combien de personnes s'en servent en permanence.. Ce sont des addictions. Nous sommes bombardés d'ondes au quotidien. La tolérance a ses limites ! A nous de les utiliser à bon escient. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :