• Fantômes, esprits et démons

     

     

    « La radiesthésie (définition)La vie après la vie »

  • Commentaires

    1
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:34

    bonjour stratos!oula!ça fait peur!!!!!!surtout la petite fille a la fin!!!incroyable!

    bonne journée

    2
    stratos Profil de stratos
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 12:46

    Bonjour soleil,

    Tu as raison, c'est le genre de vidéo qu'il vaut mieux ne pas regarder juste avant d'aller se coucher. Mais je pense qu'avec les moyens vidéos et l'informatiques on peut facilement leurrer son monde. Je reste dans le doute de ce que je vois, mais je n'écarte aucune hypothèse sur l'existence des fantômes.Je n'ai jamais été confronté à pareille situation mais je connais des personnes dans mon entourage proche qui affirment avoir eu affaire à ce genre de phénomène.

    La première m'a indiqué qu'un matin, alors qu'elle était dans son lit mais réveillée depuis un moment, lui est apparue un court instant, au pied de son lit, la silhouette translucide d'un homme en costume du 19ème siècle qu'elle ne connaissait pas. Cette appartion l'avait réellement marquée.

    J'ai eu également l'occasion de suivre le désarroi d'un couple et ses trois enfants qui ont vécu durant plusieurs jours des phénomènes bizarres dans leur maison. Cela se passait la nuit dans les combles. Ils entendaient des cognements et pouvaient nettement distinguer les pas de quelqu'un qui marchait en faisant des allers et venues. Mais chaque fois qu'ils se rendaient dans les combles pour vérifier, les bruits s'arrêtaient et il ne voyaient personne. Leur maison était récente et l'accès au combles se faisait pas un escalier escamotable. Il n'y avait aucune ouverture sur l'extérieur. Depuis, plus rien. Ils n'ont jamais pu expliquer l'origine de ces bruits qu'ils entendaient uniquement dans leur maison.

    Je laisse à chacun le soin d'interpréter ces histoires....

    Bonne journée et merci de ton passage.

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 23:46

    Un petit coucou pour te souhaiter bonne nuit.

    bisous tout plein

     

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:22

    Aucune hypothèse n'est à exclure, mais d'après moi ces personnes ot juste achetés du fil de pêche tranparent et se sont servis de ce qui leur rester pour faire des "polteirgest".

    J'ai un logiciel professionel et sans, je peux très bien faire tout ça.

    Perso je dirais des personnes qui veulent faire un buzz. Tiens, comme par hasard, on va allumer notre caméra, et comme par hasard un fantôme va traverser - -' , ça tient pas la route ( sans mauvais jeux de mot ^^ ! )

    5
    stratos Profil de stratos
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:45

    Bonjour nico et bienvenu,

    Comme tu dis, il ne faut jamais exclure toutes les hypothèses. Dans cette vidéo il y a indiscutablement des "fakes" et c'est bien dommage car cela décrédibilise souvent une certaine réalité qu'on ne peut écarter.

    J'ai visité ton blog en arrivant chez Eklablog et j'ai été très surpris par ce que tu fais pour ton âge ! bravo.

    Pour ceux que ça intéresse : nicoprod84

    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:50

    Merci, sauf que la différence c'est que ceux qui voient mes monstres savent que c'est faux, mais à 100% !

    J'ai visité ton blog il super :) !

    Bonne journée !

    7
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Jeudi 4 Avril 2013 à 15:41

    Bonjour stratos, comme beaucoup je reste un peu septique devant cette vidéo car on ne sais pas trop ce qui est vrai ou faux.

    Mais je ne remet pas en cause pour autant l'existence d'entités que l'on peu appelé esprits ou fantomes .. j'ai moi même vécue une soirée terrifiante avec des amis alors que nous n'avions rien demandé.. j'en ai pas dormi pendant une semaine. Toutes les personnes a qui je l'ai raconté ne m'ont pas cru et m'ont littéralement prise pour une folle mais j'en garde un souvenir très précis.

    8
    stratos Profil de stratos
    Vendredi 5 Avril 2013 à 12:04

    Bonjour Anna,

    N'aie crainte des dires des autres ! il fut un temps où tout le monde était persuadé que le soleil tournait autour de la terre ! et ce sont souvent ceux qui en savent le moins qui jugent le plus. N'hésite pas à parler de ton expérience, car ici personne ne te prendra pour ce que tu n'es pas ! bises et bonne journée.

    9
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Vendredi 5 Avril 2013 à 13:51

    Je me lance alors voici mon hisoire .. 

     

    Mon frère ainé partant une semaine aux Etats-Unis il m'avait confié le seul double des clés de son appartement dans un petit village perdu (très important pour la suite) et avait emporté le premier jeu de clé avec lui.

    L'appartement se situe a coté d'une école primaire, dans une tourrelle en pierre, au deuxième étage, il n'y avait aucun voisin.

    Voulant en profité, j'ai organisé une petite soirée avec 3-4 amis. 

    La soirée suis son cour normal, nous rigolons, discutons, dansons, buvons (un petit peu) jusqu'à ce qu'on s'appercoive qu'Arthur, un de mes ami, avait disparu depuis déjà quelque temps.. On se met a le chercher à fouiller tout l'appartement (sous le lit, dans les armoires, dans la baignoire..) bref tout les recoins ont été inspectés. L'inquiétude commence a nous guetté, son téléphone ne répond pas quand soudain, Arthur se trouve la devant nous dans la cuisine .. 

    Nous lui demandons ou il était passé, il nous répond avoir été "pissé", impossible nous avions vérifié les toilettes ! "Non" nous dit-il "Dehors, biensur". J'étais persuadé d'avoir fermé cette porte à clé.. J'avais peut etre oublié finalement... Ok, nous reprenons le cour de la soirée, rassuré de l'avoir retrouvé. Mais cette fois je décide pour évité d'autre incidents de ce genre de fermer la porte a double tour et de garder la clé dans ma poche. 

    15 minutes plus tard, Arthur a de nouveau disparu.. ! Bon là ras le bol, c'est quoi cette mauvaise blague! Sans savoir pourquoi je regarde la rue par la fenetre ... Et là bah je vois Arthur sur la route.. Je me précipite sur la porte, elle était ouverte .. On commence a paniqué, on me reproche d'avoir mal fermé la porte a clé, je suis certaine que non, la clé est toujours dans ma poche alors comment a t'il pu sortir cette fois ?? 

    Bref les questions patienterons, avec une amie nous sommes descendue cherché Arthur qui avait déjà bien bu et qui s'était mis en tête de prendre le volant. J'ai à peine le temps de monter côté passager pour le dissuader, qu'il démarre en trombe, complètement fou, débitant des paroles a toute vitesse. Il disait qu'il avait vu quelqu'un qu'il voulait le rattraper a tout prix, moi j'étais tout simplement paniquée et histérique. Je lui hurlais de s'arreter que c'était dangereux de conduire dans cet état, qu'on allait avoir un accident. Jusque la je pensais juste qu'il avait trop bu, quand j'ai croisé son regard.. Il m'a glacé le sang. Cet homme que je connaissais si bien, un vrai nounours avait un regard que je ne lui connaissait pas, comme "possédé". Je lui demande alors violement de s'arreté, surprise, il s'exécuta, au milieu de la route. Là il reprend conscience, il s'appercoit du danger et de sa connerie et deviens soudain beaucoup plus calme, plus "lui". On rentre doucement. Je me calme, reprend mes esprits .. Nos amis nous attendent en bas, il se gare parfaitement bien, puis nous décendons de la voiture. 

    Alors qu'on s'apprete à remonter tous ensemble dans l'appartement pour se calmer, Arthur fait demi-tour et se met a courrir dans le noir, il quitte la route principal et s'égare dans des petits chemins de terres non éclairés. 

    Les hommes terrifiés (quels mauviettes), une fois de plus c'est mon amie et moi qui partons a sa recherche. On pouvais pas le laissé comme ca, il mettait les autres et lui même en danger. 

    Quand on l'a retrouvé il était de dos au milieu d'un pré, et il parlais, seul. Surpris de nous voir il s'avance vers nous. Nous lui demandons avec qui il parlais, et il nous répond alors tout naturelement "A Thomas voyons".

    On se regarde, on ne sais plus trop si on doit rire ou crier.. On rentre dans son jeu, on lui pose des questions, on lui demande quel âge il a il nous répond 7 ans, puis il nous raconte que ce petit garçon est mort il y a très longtemps dans un parc près de chez nous... Bon là c'est plus drole, allez on rentre ! 

    Il attrape mon amie par le bras et nous dit "Attendez, on est pas seul!" 

    Moi : "Oui bah biensur tu vas nous dire qu'il y a un fantome a coté de toi aussi!!"

    Arthur : "Non .." "A coté de toi!" 

    Moment de terreur, j'ai le sang qui se glace et j'ai envi de pleurer. C'est vraiment plus drole! 

    Ce qu'on ne savait pas c'est que ca n'était que le début de la soirée. 

    Terrifiées on finit par le convaincre de rentrer. Il nous suit sans rechigner. On monte et devant tout le monde je ferme cette pu**** de porte à double tour, et cache la clé dans mon soutien-gorge (ici personne ne pourra me la prendre sans que je m'en rende compte), je demande a mes amis de vérifiés que la seule porte d'entrée est bel et bien fermée a clés. OK tout le monde essaye, elle est bien fermée, pas moyen de l'ouvrir. 

    Et la Arthur nous dit moi je vous assure que je l'ouvre. (Eclats de rire général), il s'approche pose la main sur la poignée, murmure quelque chose et ... ouvre la porte. Est-ce nécessaire que je vous dise que nous étions effarés et paniqués ? 

    Je m'énerve, referme cette maudite porte a clés (pour la 4ème fois) et une fois de plus Arthur ouvre la porte devant nos yeux écarquillés. Il nous explique qu'il demande a Thomas d'ouvrir la porte pour lui, et que quand il essaye elle est tout simplement dévérouillée... Cet aveux à peine terminé il se retrouve projetté en arrière violement contre le mur en face de la porte. 

    Ca commence à en faire beaucoup, on panique, ca devient un peu la cohue on ne sait plus quoi faire et on commence a avoir très peur d'Arthur qui se met soudainement a hurler de rire, un rire casi satanique (un peu comme dans les films d'horreurs). Il fonce dans la cuisine et se jette sur les couteau de cuisine, pour se mutilé lui même. On arrive de justesse à l'empecher, un de mes ami essaye de le maintenir de force (difficile quand on sait qu'Arthur pesait bien 90kg) pendant que nous on planque tout ce qui pourrait etre dangereux. 

    Il essaye ensuite de se jetter par la fenetre .. C'est vraiment difficile de raconter cette histoire en détails, il s'est passé tellement de choses en si peu de temps et ca parait si irréel aujourd'hui .. Une fois de plus je crois qu'on lui sauve la vie a temps. On l'assoi de force sur le canapé puis on se dit qu'on doit le surveillé pour pas qu'il lui arrive un malheure. 

    Les minutes m'ont parrues être une éternité .. il nous fixait a tour de role d'un regard noir en poussant un rire terrifiant de tant à autres. Puis il nous dit que c'était bientot terminé.. 

    Terminé ? Dans quel sens ? Il va tous nous tués ? (oui la paranoia était parmis nous a ce moment la) 

    Non il s'est tout simplement endormi, sur le canapé. 

    On s'est tous enfermé dans une chambre, a flipper jusqu'au petit matin. 

    Et là surprise, Arthur ne se souvenait de rien !  

    On a ensuite appris que ce n'était pas la première fois que des amis ou de la famille, le trouvait seul, entrain de discuter. Ses parents lui ont avoués que depuis tout petit il était en contact avec "quelque chose". 

    Bref on en a conclu qu'il pouvait entré en contact avec des entités, pourquoi et comment on ne sait pas..

     

    Mais après cette soirée on aurait pu m'internée ! J'ai du passer la journée toute seule dans cet appartement pour faire le ménage (eh oui après la fête le ménage) et je me suis faites de nombreuse frayeurs. 

     

    Pardon pour ce pavé .. J'espere que tu auras eu le courage de lire mon histoire en entiere et merci a toi de m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer sur cette nuit qui restera gravé dans ma mémoire je pense. 

    10
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Vendredi 5 Avril 2013 à 13:57

    J'ai oublié de préciser, qu'après cette soirée nous avions décidé de vérifiés ce qu'il nous avait dit. On a effectivement retrouvé dans les archives qu'un petit garcon avait été retrouvé mort dans le parc qu'il nous avait dit à la date qu'il nous avait dit et qu'il s'appelait bien Thomas. 

    11
    stratos Profil de stratos
    Vendredi 5 Avril 2013 à 22:31

    Bonsoir Anaïs,

    Merci d'avoir osé raconter ton histoire et de la partager. Je l'ai lue et relue ! Le fait que ton expérience se soit passée lors d'une soirée arrosée (même un peu) est une des raisons du scepticisme des gens à qui tu la recontes.

    Tout porte à croire que ton ami Arthur est médium. La médiumnité n'est pas rare chez les jeunes enfants, mais elle disparait progressivement chez le plus grand nombre lorsqu'ils deviennent adultes, et bien souvent les parents (comme ce fut le cas pour Arthur) n'accordent aucun crédit à leurs récits, lorsqu'ils racontent avoir conversé avec des personnes imaginaires qui sont en réalité des personnes désincarnées (le corps est mort mais l'esprit n'a pas rejoint l'au-delà, ou cette fameuse lumière).

    Je pense que cet esprit (qui pourrait être celui de Thomas) est entré en contact avec ton ami médium et l'a possédé durant un certain laps de temps. Ce n'est plus ton ami que tu as en face de toi mais cette entité qui le dirige. Et comme toujours, dans pareil cas, la personne ne se souvient absolument de rien une fois libérée. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a ce coté "alcool" qui enlève tout crédit à l'expérience qu'a vécue ton ami, alors que les détails précis qu'il a communiqués (un petit Thomas mort à cette date dans ce parc) ne sont pourtant ni le fait du hasard, ni le fait d'un état éthylique.

    Bonne soirée.

    12
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Samedi 6 Avril 2013 à 10:32

    Bonjour stratos, 

    merci d'avoir lue (et relue) mon histoire, ca faisait longtemps que je ne l'avais plus raconté.

    Il est vrai que le fait que nous avions bu nous discréditais quelques peu, mais je n'étais pas seule, nous étions 4 a vivre, voir et entendre les mêmes choses ce soir la. Difficile de mettre ca sur le compte de l'alcool. 

     

    Après cette mésaventure, je me suis dit la même chose que toi, qu'il avait la capacité d'entré en contact avec des entités et que parfois il se retrouvait même possédé par celles-ci. Je pensais que c'était certainement parce qu'elles cherchaient de l'aide à travers lui, mais en même temps cet esprit parraissait très en colère et même dangereux. J'ai essayé de le convaincre de se renseigné un peu plus, de trouver quelqu'un qui aurait vécu ca pour qu'il le guide. Mais je crois que ca faisait beaucoup pour lui. Et depuis il a preferé coupé le contact, par honte surement. 

    Je penses que d'ignorer le problème ne le résout pas, j'espère seulement qu'il ne lui arrivera rien. 

    Est ce que tu as déjà eu des témoignages de personnes qui un peu comme Arthur pouvait aidé ces entités ? Comment doivent-ils s'y prendre pour ne plus être vicitme mais acteur de ses aventures ? 

     

    Merci pour le temps que tu me consacre!

    13
    stratos Profil de stratos
    Dimanche 7 Avril 2013 à 16:27

    Bonjour Anaïs,

    Hélas personne n'a apporté de témoignagne pour l'instant et je ne suis pas assez féru dans ce domaine pour te répondre. Je découvre tout cela au fur et à mesure de mes lectures.

    Voici ce que dit wikipédia, selon la vision de chacun :

    Vision spiritualiste

    Les partisans de la doctrine spirite considèrent comme possible l'influence d'un esprit désincarné sur un être humain. L'esprit pourrait prendre temporairement le contrôle du corps d'un humain consentant, sans toutefois pouvoir rester bien longtemps.

    Vision matérialiste

    La psychiatrie considère les cas d'exorcisme avec une vision rationnelle. Selon elle, tous les symptômes peuvent provenir d'une maladie mentale telle que la schizophrénie, la paranoïa ou bien la mégalomanie.

    Le débat est ouvert !

    Je te souhaite un bon dimanche.

    14
    Monsieur Aqua Profil de Monsieur Aqua
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 16:22

    Effrayant !

    15
    Samedi 3 Août 2013 à 13:59

    Bonjour à tous ! J'ai lu tous vos commentaires et bien sûr visionné la vidéo pour laquelle je partage les mêmes points de vue que nicoprod84 pour le commentaire numéro 4 (la fin est le plus bizarre je trouve). Pour ce qui est de ton histoire AnnaCestMoi, c'est trop flippant, et j'imagine bien que quatre personnes décrivant la même chose doit être plus crédible qu'une seule, mais ton histoire m'a bousculée, on dirait un roman, mais à la fois j'ai déjà entendu une histoire vraie comme celle-ci !

    Bonne journée, à bientôt.

    primevalREX

    16
    Maïs And Flo Profil de Maïs And Flo
    Samedi 3 Août 2013 à 15:55

    @ PrimevalREX : effectivement c'était effrayant, on en a tous gardé un souvenir assez précis qui nous glasse le sang les peu de fois où on a osez en reparler. 

    Tu as plus de détails sur cette histoire vraie ? 

     

    17
    Samedi 3 Août 2013 à 16:27

    Re-salut, je ne sais ps si je suis le seul à penser ça, mais je vais le dire :

    ATTENTION ! Je n'ai rien contre la religion !

    Je pense qu'il y a des milliers d'années, les chrétiens ne savaient pas expliquer tout ce que l'on peut expliquer aujourd"hui, et rapportaient ça à Dieu. Aujourd'hui, pourquoi la croyance diminue ? Car on a su expliquer les phénomènes qui étaient inexplicables, et qui donc pour les anciens étaient un signe de Dieu.

    Au fond, en y réfléchissant, ce n'est pas ce que l'on fait encore aujourd'hui ? Dès que quelque chose est étrange, des objets bougent, ce n'est pas forcément paranormal.

    Or, je pense que dans des milliers d'années, les scientifiques auront réussi à tout expliquer, et que pour eux, nous seront ce que sont les chrétiens pour nous : des personnes qui rapportaient des faits inexplicables, mais qui trop souvent prétendaient que c'était d'origine paranormale.

    Voilà mon avis,

    bonne journée !

    18
    Samedi 3 Août 2013 à 20:58

    @AnnaCestMoi

    En relisant les premiers commentaires, quand stratos répond à soleildumidi : "La première m'a indiqué qu'un matin, alors qu'elle était dans son lit mais réveillée depuis un moment, lui est apparue un court instant, au pied de son lit, la silhouette translucide d'un homme en costume du 19ème siècle qu'elle ne connaissait pas. Cette appartion l'avait réellement marquée."

    Ma mère m'a déjà fournie un témoignage de ça, d'un homme en veste marron du début du vingtième siècle qui la regardait, exactement dans les mêmes circonstances au pied de son lit aussi, et elle a eu l'impression que c'était le père de mon grand-père (qu'elle ne connaît pas) qui est mort dans cette même maison..., et je rajoute qu'elle était entourées de collègues médiums quand elle était jeune.

    Pour ce qui est l'histoire de possession, je ne me souviens plus des détails, mais c'était un fils de médium qui me l'avait raconté, et il ne plaisantait pas avec ça !

     

    @nicoprod84

    Oui, je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai rien non plus contre la religion. En fait, pour ma part je pense que les êtres primitifs ou les êtres vivants croyants voient la science comme de la magie. C'est prouvé, une fois un homme a mis de la poudre à canon dans un feu de camp quand il était prisonnier d'indiens, et ceux-ci ont cru à de la magie noire.

    Je m'exprime peut-être mal, si oui dites-le pour ne pas que ça choque ^^'

     

     

     

    J'ai une autre anecdote à raconter : ma mère est fan de Michael Jackson. Un jour, à table, elle parlait de lui au présent, des clips qu'elle aimait aimé ou pas, et d'un seul coup elle s'est mise à parler au passé. Quelques heures après on a remarqué qu'elle s'était mise à parler de lui au passé précisément à la date de sa mort écrite dans les journaux télévisés. C'est trop bizarre, s'il vous plaît ne me jugez pas, mais ça m'a grave marqué.

    Voilà, bonne soirée à vous tous

    primevalREX.

    19
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 14:20

    Coucou Stratos ^^

    Même si on reste dans le doute ça impressionne tout de même. Le passage à la fin avec la fiellette brrrrr.

    Bonne journée bisoux

    20
    justin
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:31

    moi une nuit j'étais le suele encore réveiller et j'ai entendue une chanson completement inconnue qui était faite par du violon et un jour j'ai vue des souliers s'empiler comme dans un jeux d'école car j'habitent dans une anciènne école de 1860 donc l'ancienne école du rang. merci de m'informer et a la prchaine stratos......



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :