• Bizarre ou quoi ? Prémonitions

    Une prémonition, du préfixe "pre" et du latin "monere", désigne le sentiment de savoir ce qui va arriver dans le futur. Une prémonition peut être une conviction que quelque chose va arriver dans le futur, juste ou non.

    Il peut également s'agir d'une prédiction construite par une déduction plus ou moins consciente. C'est dans ce cas plutôt une intuition. Par exemple un pilote de Formule 1 a témoigné avoir le sentiment de pouvoir prédire les actions des autres pilotes au milieu d'un accident.

    On parle de précognition pour désigner les prémonitions dans l'hypothèse où elles seraient un phénomène paranormal (car interdit par la loi de la causalité en physique). De nombreux personnages de science-fiction ont ce pouvoir. Dans le monde réel, aucun cas de précognition n'a pu être confirmé.

    On ne peut pas parler de prémonition dans le cas de la voyance car la prémonition se présente spontanément à l'esprit, à l'opposé de la recherche qu'en fait le voyant.

     

     

     

     Présenté par William Shatner, cet épisode de la série américaine "Bizarre ou quoi ?" s'intéresse aux prémonitions. Un homme prédit un accident d'avion; un enfant sauve sa famille d'une éruption volcanique; et un homme prédit les événements du 11 septembre ainsi que l'ouragan Katrina.

     

     

     

    « Les petits grisNanotechnologie : la révolution de l'invisible »

  • Commentaires

    1
    clandestine24 Profil de clandestine24
    Mardi 23 Avril 2013 à 10:00

    czs facultés sont une évidence pour moi! on devrait s'écouter davantage!

    2
    AilectronLibre
    Mercredi 24 Avril 2013 à 09:32

    L'essentiel est invisible à nos yeux dixit le Petit Prince..............

    3
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:51

    Bonjour à tous, hello Stratos, dommage que pour le moment je n'aie pas le temps de voir toutes tes vidéos, je n'aime pas être interrompue et elles sont assez longues . Mais les sujets choisis m'intéressent beaucoup ...


    Dès que possible je m'y attelle ! Une de mes soeurs a souvent des prémonitions, j'ai déjà raconté l'une d'elles, mais il y en a d'autres . J'y viendrai .


    Ailectronlibre, tu aurais dû compléter  la phrase du Petit Prince ... "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."


    Bon, je n'ai pas eu le temps de voir cette vidéo de Stratos, il y a peut-être un rapport , je n'en sais rien ; mais quitte à faire un gros hors-sujet, notre meilleure vision est celle du coeur ! les non-voyants eux-mêmes peuvent voir car ils ont tous un coeur . Je crois même qu'ils "voient" mieux que les autres !


    Opinion toute personnelle bien sûr . Bonne soirée, à bientôt, bisous à tous . martine

    4
    Jo Llana
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:40

    Bonsoir stratos,

     

    Je ne sais pas trop si c'est dans cette rubrique que je dois mettre ce témoignange mais bon... Voici une petite histoire qui  m'est arrivée, que je n'explique en rien. Tout ce que je sais , c'est que c'est arrivé.

    J'étais étudiante à la Fac à l'époque, et ma fac se situait à environ 60 km de chez moi. Je ne rentrais pas tous les week ends mais celui-là oui.

    A la fac, j'étais sur un campus, je vivais dans ma chambre universitaire. Dans ma résidence, il y avait une vieille MInette, dénommée "MInette" de façon très originale. elle avait 19 ans m'avait-on dit. J'adore les chats. Je l'ai donc amadouée et très vite, elle passait ses nuits dans ma chambre, sur mon lit. Sinon, elle dormait dans un petit panier dans le hall d'entrée de la résidence.Tous les étudiants la connaissaient, et à tout de rôle se cotisaient pour lui acheter des boîtes pour la nourrir. Bref, je m'y suis beaucoup attachée, pour autant, elle n'était pas à moi.

     

    Le fameux week end où je suis rentrée chez moi, j'ai fait un rêve étrange dans la nuit du vendredi au samedi. J'étais d'un côté d'une grande route sur laquelle il y avait un énorme traffic. Et j'entends des miaulements, incessants. En regardant bien, je vois mInette de l'autre côté" de la route. en fait, elle m'appelle. Et je ne peux y aller, car trop de voitures. Et elle miaule et elle miaule, sans cesser. Je me suis réveillée en nage avec le sentiment qu'il fallait que je rentre tout de suite retrouver MInette. Le matin, j'en ai parlé à ma grand-mère (chez qui je vivais) qui m'a assurée qu'il ne s'agissait là que d'un rêve un peu bizarre. Oui, sans soute, mais je ne pouvais pas me défaire du sentiment d'urgence. Il fallait que j'y retourne absolument. Je n'ai pas pu, j'ai dû attendre le dimanche en obtenant du copain qui avait accepté de me trimballer en voiture que l'on parte un peu plus tôt.

    Arrivée enfin à la résidence, pas de Minette dans le hall. Une angoisse m'a frappée au ventre. "Je le savais"! Je vais voir la concierge qui me dit que la Minette avait eu une sorte d'attaque le vendredi soir et que selon elle, elle n'en avait plus pour très longtemps. Elle ne mangeait plus, ne buvait plus et tremblait. Ils l'avaient mise dans une petite pièce de la loge. Je me suis précipitée et elle était là. Elle a levé sa tête et a miaulé en me voyant. Je l'ai portée dans ma chambre et l'ai gardée contre moi toute la nuit. Le lendemain matin, elle est allée manger et a rebu. Elle a semblé se remettre en 2 jours... 

    Cette Minette s'est éteinte quelques jours après que je sois partie pour les vacances d'été. C'est la concierge qui me l'a écrit. 

    Comment expliquez-vous une telle connexion? Je n'ai pas rêvé, je suis sûre que la mInette m'a appelée dans mon rêve. Je n'ai plus jamais revécu ça par la suite...

     

    Jolana

    5
    Dimanche 19 Mai 2013 à 08:18

    Beau témoignage. Au départ j'étais un peu saint Thomas puis l'âge venant on chasse cette peur de l'inconnu qui fait que l'on devient trop cartésien alors que l'invisible nous entoure ! J'ai même depuis organisé chez moi des soirées où les gens racontaient des choses bizarres qu'ils avaient vues. D'ailleurs je m'attendais à ce que ton chat s'assoit sur ton lit et s'incarne en grand-mère. Car j'ai vu des personnes pas du tout hallucinées qui m'ont raconté des choses de la sorte. On n'est pas prêt de connaître tout ce monde sans doute plus riche et mystérieux que notre terne réalité. Les lois de l'amour sont plus fortes que n'importe quelles autres, c'est l'essence de l'univers....

    6
    stratos Profil de stratos
    Dimanche 19 Mai 2013 à 21:56

    Bonsoir tous,

    Merci pour vos commentaires et vos témoignages.

    Jolana, ton témoignage est déjà dans la bonne rubrique, et même si ce n'était pas le cas, l'essentiel est de pouvoir t'exprimer librement et partager ton expérience. L'histoire que tu as vécue avec ce chat est assez troublante. On pourrait penser qu'il s'agissait d'un hasard, mais rien ne permet d'exclure qu'il s'agissait d'un rêve prémonitoire, ou une sorte de transmission de pensée de l'animal vers toi. Les animaux sont dotés de sens que nous ne connaissons pas et qui peuvent surprendre. Emetteur et récepteur : combien de données sont transmises par les ondes alors que nous ne voyons rien ! Comme dit Norain, on est loin de tout connaître de ce monde invisible et mystérieux qui nous entoure et  qui intrigue notre esprit cartésien.

    Bonne soirée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :