• ATA : humain ou extraterrestre ?

    Article dont le lien m'a été communiqué par jthiphotographie

    L’ADN d’Ata, “extraterrestre” humanoïde découvert au Chili, vient d’être analysé

    8 mai 2013 - Par Corentin Vilsalmon
     

     

    Si beaucoup restent sceptiques quant à l'existence de la vie en dehors de notre planète, d'autres sont beaucoup plus sûrs d'eux. A tel point que l'équipe d'un documentaire a commandé des recherches sur ce qu'ils pensent être un extraterrestre : Ata, retrouvé il y a 10 ans au Chili.

     

    Découvert en octobre 2003 dans le désert chilien de l'Atacama, Ata a soulevé bien des questions. Ce petit squelette a été découvert dans un drap blanc momifié par la grande quantité de sel présente dans le désert. Mais ce qui a intrigué son découvreur et les chercheurs c'est son aspect physique : 15cm de long, un crâne qui semble un peu trop gros pour être celui d'un simple humain, un visage aux airs d'extraterrestre et le fait que le petit corps possède 10 côtes au lieu de 12 pour les humains.

    Un mystère qui en a intrigué beaucoup. Jusqu'à pousser certains à monter un documentaire. Sirius est un film documentaire complètement financé par les internautes grâce à la plateforme participative Kickstarter. L'idée derrière ce film est de dévoiler à la planète entière que l'existence d'extraterrestres est avérée et prouvée et que les gouvernements du monde (mais surtout américain) nous cachent des choses. Le film se base sur les travaux du docteur Steeve Greer. Et pour aider à prouver tout ça, quoi de mieux que de prouver que la chose retrouvée dans le désert de l'Atacama n'est pas humaine ?

     

     

    Les analyses ADN ont enfin parlé ! Et le mystère s'épaissit malgré tout, même si des réponses ont été apportées... xD En fait, Ata est bel et bien humain. Les analyses ont révélé que son ADN contenait 23 chromosomes, comme celui de n'importe quel humain sur notre planète. Enfin, les scientifiques précisent qu'Ata possède une partie du génome humain... Mais pas la totalité !  Mais pour ceux qui avançaient l'hypothèse qu'il était un fœtus mort, ils vont tomber de haut ! Selon les analyses, Ata aurait vécu jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans ! Les scientifiques ont même prouvé qu'il est du sexe masculin et que sa mère était vraisemblablement une indigène de la région du désert.

    Mais le mystère reste entier sur le pourquoi de cette forme jamais vue auparavant. Garry Nolan, directeur du département des cellules souches à l’école de médecine de l’université de Stanford en Californie, considère Ata comme un mystère : comment un être humain de cette taille aurait pu vivre aussi vieux et quelle taille faisait-il à sa naissance ? Les scientifiques chargés de l'analyse affirment qu'il n'y a eu aucune mutation... Ata serait donc un être moitié humain, moitié autre chose ?

     

     

     

     

     

     

    Toutes ces questions encore en suspens devraient pouvoir trouver réponses si des recherches plus officielles sont organisées. En ce qui concerne le documentaire Sirius, il n'a pas totalement réussi à prouver l'existence de la vie extraterrestre mais a au moins réussi à mettre la lumière sur un phénomène scientifique vraiment curieux ! On est vraiment intrigués par Ata. Qui était-il ? Pourquoi fait-il cette taille ? On espère que des réponses à ces questions arriveront un jour ! Est-ce que vous pensez également que la vie extraterrestre existe et que ceux-ci pourraient venir nous rendre visite un jour ?

    Source Gizmodo

     

     

    « Les sorcièresObservations d'Ovnis en avril 2013 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2013 à 16:46

    Etrange ce petit être minuscule. Bon, je n'ai pas compris la vidéo à part en voyant les images, je suis plus que nulle en anglais. Mais il y a de quoi se poser des questions.

    Pour moi, aucun doute, la vie existe ailleurs mais où ?

    Il est peut-être préférable de ne pas en savoir trop pour bien vivre sa vie actuelle ? en tous cas, j'aime ces découvertes mystérieuses et inexpliquées.

    Belle soirée à toi et gros bisous

    Annick

    2
    clandestine24 Profil de clandestine24
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:00

    çà ferait un joli porte-clé! canular ou pas, il me plait d'y croire!

    3
    stratos Profil de stratos
    Mercredi 8 Mai 2013 à 17:42

    Bonjour,

    @ Annick : pour moi aussi la vie existe ailleurs. Pour ce qui est de ce minus trouvé dans le désert, les uns penchent pour un humanoïde, et d'autres veulent croire en un être venu d'ailleurs. Pour l'instant personne ne peut apporter la preuve de ce qu'il avance.

    @ jthiphotographie : en remerciement du lien que tu m'as fourni, je me devais de te faire ce joli porte-clé !

    Bises et bonne soirée à toutes les deux.

                                                                                     

    4
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:22

    Bonjour ! tout ceci  est effectivement très troublant, mais il faut attendre la fin d'examens plus poussés avant de pouvoir se prononcer (éventuellement!) .Ce genre de sujet m'intéressant beaucoup, j'ai fait comme vous tous et toutes je suppose, des recherches sur internet, certains sites  parmi d'autres m'a accrochée :


    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/26/ata-sirius-le-document-qui-ne-revele-rien-ou-pas-la-realite/


    http://l-unite.ning.com/group/ovnideo/forum/topics/humano-de-d-couvert-en-2003-atacama-sirius-the-document


    http://dailygeekshow.com/2013/05/08/ladn-data-extraterrestre-humanoide-decouvert-au-chili-vient-detre-analyse/


    Les commentaires des internautes sont souvent intéressants, mais pour le moment, rien, je crois, ne vient étayer l'hypothèse d'un E.T. La  recherche continue.


    Mais je suis néanmoins persuadée qu'il existe dans l'infinité de l'univers de très nombreuses formes de vie différentes de la nôtre, certaines beaucoup plus évoluées, d'autres beaucoup moins, ah si la NASA et l'Armée de l'Air américaine pouvaient mettre à la disposition du public les tonnes de dossiers qu'elles possèdent sur la question !


    Autre chose qui m'interpelle:


    C'est se donner une importance démesurée que d'affirmer qu'ils prendraient forcément contact avec nous. S'il y a de nombreuses autres civilisations supérieures à nous dans l'univers c'est vers celles-ci qu'un contact pourrait avoir lieu et non avec nous. Tout dépend des motivation et de l'expérience des deux camps. Nous sommes bien placé pour savoir qu'un contact entre deux civilisations quand l'une surclasse l'autre à des conséquences catastrophiques et cause la destruction de la civilisation la moins avancée.

    Rien ne nous dit qu'il n'y a jamais eu de contacts dans notre histoire. Il y a peut être déjà eu des contacts entre l'humanité et ces civilisations. Sauf que les récits de ceux-ci ont été mal interprétés, maquillés, transformés selon les intérêts des époques, et décrits selon avec les mots de l'époque par des personnes qui ne comprenaient pas ce qui arrivait. Nous n'avons peut être pas compris ce que nos ancêtres de l'antiquité voulaient dire par "dieux venus du ciel". Donc non il n'y pas encore eu de contact dans l'histoire moderne mais ce n'était peut être pas le cas avant.




    Et aussi :


    On a retrouvé des dessins à des époques très reculées dans toutes les parties du monde, et représentant de manière non ambiguë des êtres et des engins que nous pourrons sans problème qualifier d'extra-terrestres. Il ne faut pas oublier que les artistes préhistoriques dessinaient ce qu'ils avaient l'habitude d'observer: peut-on en conclure qu'à une époque où la Terre était complètement sous-développée, l'activité extra-terrestre se faisait au grand jour? Possible!

     En tout cas, supposer que des extra-terrestres nous ont découvert subitement, il y a seulement 50 ans, c'est tout bonnement manquer de bon sens, étant donné que les civilisations extra-terrestres n'ont aucune raison de s'être développées en même temps que nous ni toutes à la même vitesse. Statistiquement, ils devraient nous avoir découverts il y a des dizaines de milliers d'années, voire des millions d'années, et d'autres devaient continuer de nous découvrir au cours des milliers d'années qui s'écoulèrent et continueront à nous découvrir.

    Il existe aussi des récits du moyen âge décrivant des boules lumineuses, des soucoupes et autres Ovnis, bien sûr en termes du moyen âge (mais à nouveau sans ambiguïté), ainsi que quelques gravures accompagnant ces récits. Certaines peintures sont aussi très éloquentes! Je crois que tout ceci est cohérent: les extra-terrestres nous visitent depuis des centaines de milliers d'années et continuent à le faire; et manifestement, ils ne sont pas belliqueux, sans quoi nous ne serions plus là depuis longtemps pour nous poser cette question.

    A l'époque où l'ancien testament a été écrit, on observait des "colonnes de nuées et de feu", et récemment, un témoin d'Ovni a vu le phénomène sous forme de colonne de feu. Il y a quelques années, un témoin a observé un Ovni de forme très bizarre qui n'avait pas été répertoriée et dont la forme particulière figurait très exactement parmi des gravures rupestres anciennes. Ceux qui pensent que les "soucoupes volantes" sont sorties droit de l'imagination de nos contemporains devraient s'intéresser un peu plus à ce type d'information.

    Quant à ceux qui mettent en avant la très grande diversité des formes d'Ovnis pour en discréditer la réalité, ils feraient bien d'y repenser à deux fois. A mon avis, la technologie de déplacement des civilisations extra-terrestres est au point depuis des temps immémorables, et ils n'en changent plus les formes, mais par contre il existe tant de civilisations nous visitant, et tant de "modèles" d'engins volant par civilisation, que nous ne sommes pas près d'arriver au bout de nos peines (par analogie, il suffit de considérer tous les modèles de voiture existant sur Terre pour essayer de se donner une idée, et de multiplier par le nombre de civilisations extra-terrestres pouvant nous visiter).

    Un autre élément à ajouter est que certains Ovnis semblent pouvoir prendre la forme extérieure qu'ils veulent (peut-être des projections holographiques?) si ils le désirent, comme ces Ovnis qui essaient d'imiter les Sky-Tracers (la revue "Lumières dans la Nuit" en a beaucoup parlé). Jacques Vallée a lui aussi beaucoup étudié la question dans ses livres, et il a pu trouver trace d'"Ovnis" prenant la forme de dirigeables au 19ème siècle. Il semble que les technologies extra-terrestres soient diverses, et que leurs intentions sont de révéler doucement leur présence sans choquer. Pour quelle raison? Là aussi, il est possible d'obtenir quelques réponses.


    On s'éloigne un peu de ATA, mais tout est peut-être lié ...


    Bonne soirée à vous tous et tous . martine

    5
    Jeudi 9 Mai 2013 à 08:51

    Tellement de choses restent encore à découvrir dans cet univers,

    suite à pas mal de reportages que j'ai vu un peu partout, je reste convaincu à 99% que nous ne sommes pas seul mais je garde 1% de doute, ce qui me permet de rester intelligent !

    bonne suite et découvertes, je garde un œil sur ton blog.

    6
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Jeudi 9 Mai 2013 à 11:57

    Ce gigantesque univers aurait été créé pour nous tout seuls, misérables terriens ???? j'espère que tu perdras vite tes 1% de doutes , onclePhil ! C'est bien de douter, mais lorsqu'il n'y a que des certitudes ... je n'en vois personnellement pas trop l'utilité ?


    Tu crois qu'il y a 1% de chances pour que la NASA, les pilotes de l'armée de l'Air, les astronautes  qui ont rencontré "les Autres" et ont rapporté des preuves, même si elles restent secrètes pour le moment, aient  tous eu des hallucinations ? Moi non . Mais ça m'est égal de ne pas être intelligente !


    Bonne journée onclephil et vous tous, martine

    7
    Jeudi 9 Mai 2013 à 20:47

    désolé martine ! je ne voulai faire aucune insulte car ce n'est pas ce que je voulais dire mais je pense qu'il est toujours nécessaire de vivre avec le doute et qui me semble naturellement " humain " ! en fait je ne sais même pas s'il y a vraiment ce 1 % en moi peut-être beaucoup moins encore et plus j'avance dans le temps plus je suis convaincu !!!mais sache tout de même que la nasa a toujours tout fait pour cacher la vérité...

    bonne suite à tous !

    phil

    8
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Jeudi 9 Mai 2013 à 23:22

    Mais Phil, c'est moi qui suis désolée, j'ai dû mal m'exprimer . Je ne me sens nullement insultée ! Je n'ai pas de certitudes pour TOUT, loin de là ! Mais dans ce cas précis, ainsi que tu l'écris et moi aussi, nous savons bien que la Nasa a des milliers de dossiers contenant les preuves de l'existence d'autres habitants de l'univers, mais qu'elle fait tout pour cacher la vérité ... enfin, certaines langues commencent à se délier, et certaines vidéos que je crois réellement crédibles commencent à paraître au grand jour .


    Je suppose que la Nasa (entre autres) tente de camoufler ses découvertes pour ne pas affoler les misérables terriens que nous sommes ... la peur de l'inconnu ... d'apprendre  ce qui pousse ces populations bien plus développées que la nôtre à venir nous rendre visite ... qu'ont-elles à apprendre de nous ? Sont-elles pacifiques ou belliqueuses, etc . Cela nous rassure de ne pas savoir, ou du moins de faire comme si nous ne savions pas que l'univers est habité par d'autres civilisations que nous .


    Bonne nuit Phil, je sens que je vais rêver aux extra-terrestres !   Amicalement, martine

    9
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:50

    Je viens te faire un p'tit coucou et te dire que ton commentaire chez moi m'a bien fait sourire ... tu es le seul ou presque à remarquer mon p'tit sens de l'humour ... incroyable comme tous regardent et lisent nos blogs avec un grand sérieux !!! Je peux parler de la vie ailleurs, y croire, tout en aimant la vie.

    Merci Stratos, ton commentaire m'a fait le plus grand bien ....

    Gros bisous et à bientôt

    Amitié d'Anniclick l'uluberlue amiénoise

    10
    Enavres* Profil de Enavres*
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:40

    il est bizarre ce Ata dis donc ! personnellement je pense soit qu'il est moitié humain moitié extra-terrestre, soit que les extra-terrestre on peut être une partie de leur ADN comme le notre…

    11
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 24 Juin 2013 à 13:26

    Bien étrange tout cela.. Moi je crois en l'existence d'autres vies sur d'autres planètes, mais ce qui me fait peur, c'est ce que je vois là, dans ton article. Ces extra-terrestres pourraient bien envahir notre belle planète, et qui sait, venir en conquérants pour la détruire, balancer quelques virus ou maladies devant lesquels nous ne pourrions faire façe ! Ah non ! Le plus tard possible ! Et j'espère bien que la Nasa se prépare à cette éventualité ! Sauront-ils prendre des mesures raisonnables ? Pas sûr !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :